samedi 18 juillet 2009

Faire une pétition ?

Une résidente a proposé tout à l'heure de faire une pétition. En effet, vu le nombre de personnes impactées (locataires actuels et locataires anciens ...), il y aurait de quoi remplir une belle liste.

Cependant, il faudrait bien définir les objectifs et les revendications de cette pétition : un syndic réactif ? un suivi accru des problèmes rencontrés ? un réel investissement dans les démarches de réparation ? etc.

Nous donc devons rédiger un texte qui servira de support à la pétition, si pétition il doit y avoir.

Je vous invite donc à faire part de vos revendications, dans des termes que vous aimeriez voir apparaître dans le texte final, si possible.

P.S.: Toujours pas d'eau courante.

Edit 17h00 : J'ai appellé Citya vers 16h50, mon interlocutrice m'a conseillé d'ouvrir l'arrivée d'eau individuelle "mais pas tous les appartements en même temps" et "d'ouvrir doucement", malgré le problème de pompe trop puissante.
Donc il y a de l'eau courante, mais qui risque d'endommager les installations, aucun technicien ne pouvant intervenir avant lundi matin.
Bien joué !

2 commentaires:

  1. J'ai aussi appellé Citya peu avant 17h, et on m'a dit la même chose.
    Je suis donc allé ouvrir la vanne de mon appartement, malheureusement (pour eux ?), il y a sur mon arrivée d'eau un branchement avec un robinet extérieur (posé avant mon compteur d'eau bien sûr) pour l'entretien du local technique. Celui-ci s'est mis à goutter dès que j'ai ouvert ma vanne, il y a donc de l'eau qui se perd, à l'intérieur du bâtiment ...
    J'ai laissé un receptacle dessous pour éviter que le béton s'imprègne trop, mais que quelqu'un ne vienne pas me couper l'eau sous pretexte que mon arrivée d'eau fuit (ce ne serait pas le cas sans ce branchement...). Ils auront une bonne surprise lundi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Concernant la coupure d'eau de Vendredi, il s'agit d'un problème avant compteur et donc qui n'impacte pas (frais de réparation, etc.) aux locataires / propriétaire. Il s'avère que les suppresseurs (appareil permettant de monter l'eau aux étages) avait un problème. Car dans le sous sol il y avait bien l'eau qui coulait d'un robinier si on l'ouvrait. (PS. je suis du batiment 9)

    RépondreSupprimer